Petit à petit vous avez appris à reconnaître votre propre pensée de la pensée d’un esprit. Et puis un jour vous entendez un « bonjour » dans la rue, mais il n’y a personne. Pourtant vous avez bien entendu la voix d’une femme, d’un homme, d’un enfant mais personne.
Vous pensez que vous avez rêvé, imaginé mais cela recommence un autre jour, puis encore. Et là vous comprenez que vous les avez entendu. Comme vous n’avez pas répondu, l’esprit pense que vous ne l’entendez pas et s’en va. C’était peut-être juste un « bonjour, comment allez-vous » ou il voulait vous dire quelque chose mais quoi ?
Vous ne le serez jamais puisque vous ne lui avez pas répondu. Pas simple de répondre. Pas simple aussi de réalisé que c’est un esprit qui vous a salué. Vous pouvez avoir peur. C’est normal. Mais finalement vous réalisez que cet esprit n’était pas hostile. Jusqu’au jour ou vous entendez plus qu’un « bonjour ». La première fois que j’ai entendu plus qu’un bonjour c’était en août 2001. Mon fils avait un mois. Son père était parti faire un tour de vélo.
Mon bébé dormait dans sa chambre et moi j’étendais ses vêtements sur l’étendage dans la salle de bain, à côté de sa chambre. J’habitais dans une vieille maison. J’avais laissé le nom de l’ancienne propriétaire sur la porte d’entrée du bureau, en son hommage. Je ne l’avais jamais connu mais elle avait vécu toute sa vie dans cette maison, donc elle était encore à elle. Ce jour-là j’ai entendu fredonné « lettre à Elise » de Richard Clayderman. J’ai cru que mon mari était rentré.
Je l’appelle, pas de réponse. C’est là que je réalise que c’est une voix de femme et qu’il n’y avait que me fils et moi dans la maison. J’ai continué à étendre mon linge tout en tremblant. J’ai entendu cette voix monter vers moi puis au grenier puis, plus rien. J’ai vraiment eu envie de déménager immédiatement. Mais pour aller où ? Je savais que cette mamie avait fini ses jours à la maison de retraite de mon village. Une amie y travaillait. Dès que j’ai pu, j’ai vite filé chez mon amie pour l’interroger. Une mamie adorable fan de Richard Clayderman et Lettre à Elise était son morceau de musique préféré. Qui dit adorable de son vivant, dit adorable décédée.
Au retour de cet esprit, je suis rentrée en communication avec elle. Mon fiston a eu une mamie-esprit adorable. Il l’a voyait. Lui souriait. Par contre, il ne faut pas vous laissez faire. Si quelque chose ne vous convient pas, il faut le lui dire fermement.
Elle n’aimait pas ma musique. Je lui ai dit que je payais le loyer et par conséquent j’avais le droit d’écouter tout ce que je voulais. Elle a compris et m’a laissé tranquille. Par contre certains esprits vous refusent et fond tout pour que vous vous sentiez mal chez vous, vous poussent à déménager. Il m’est arrivé d’intervenir pour que les esprits familiers d’un conjoint acceptent la conjointe.
Ce n’est pas seulement des voix que vous allez entendre mais sans arriver à ce niveau d’éveil, vous pouvez déjà entendre des pas, des portes qui s’ouvrent ou se ferment sans qu’elles s’ouvrent ou se ferment réellement, le grincement d’un portillon. Quelqu’un qui sonne à votre porte ou qui frappe et il n’y a personne. Je suis chargée d’assiettes que je dois ranger dans mon placard. Mon arrière-grand-mère a dû ce demander comment j’allais faire, en plus c’est son placard. Du coup j’ai vu la porte s’ouvrir toute seule … Merci mémé ! Ce jour-là, elle était en visite, les autres jours, je me débrouille toute seule.
Je peux vous aider à rentrer en contact avec un ou plusieurs esprits qui sont chez vous ou sur votre lieu de travail. J’interviens directement sur les lieux. J’installe un dialogue avec eux et mes guides m’aident toujours. Par contre si c’est un esprit mauvais, je viens pour un premier dialogue mais ne vous donnes pas de date pour le désengagement et, si besoin, la mise sous protection. La date vous sera communiquer par texto. J’ai seulement besoin des plans des lieux et éventuellement de vos photos.
Je peux aussi vous aider avec une relaxation guidée à faire votre deuil.