MALADIE DE LYME
MALADIE DE LYME

MALADIE DE LYME

Pourquoi j’en parle aujourd’hui ? Depuis la COVID et maintenant la guerre en Ukraine, même si les bombes ne tombent pas sur nos têtes, nous n’entendons plus du tout parler de cette maladie. Et pourtant elle est toujours là.

La maladie de Lyme est transmise lors d’une piqûre d’un tique infectée, car tous les tiques ne sont pas infectés. La maladie de Lyme n’est pas contagieuse. Les tiques vivent dans les bois, les hautes herbes. Vérifié toujours vos jambes, vos pieds, tout votre corps car elles peuvent rentrer dans vos sandalettes ou ballerines, sous vos vêtements. Vous pouvez être infecté toute l’année même si le printemps et l’été sont plus propice. Surveille la zone piquée pendant un mois. Si une plaque rouge et ronde s’étend en cercle à partir de la zone de piqûre, vous devez consulter un médecin rapidement.Les symptômes peuvent apparaître rapidement mais vous pouvez vous en rendre compte qu’au bout de quelques mois.

La maladie de Lyme est composé de 24 microbes (le nombre 24 est reconnu en France, en Allemagne ils en trouvent plus). Vous pouvez avoir qu’un microbe comme plusieurs. L’infection peut être sans symptôme ou un antibiotique peut soigné mais malheureusement pas toujours. La maladie de Lyme n’est pas contagieuse.

Elle peut entraîner une maladie invalidante allant jusqu’à la paralysie si la morsure est à la jambe. Elle se propage dans le corps, les articulations, le cœur, le moelle épinière, le cerveau pour les symptômes les plus graves. Et cela devient le parcours du combattant.

Bon courage à toutes celles et tout ceux qui ont cette maladie sous une forme grave. Plus de spécialiste dans l’Ain pour vous soigner. Un mépris total de la Sécurité Sociale de Bourg En Bresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *